Accueil > L'E-commerce selon Isotools > Catalogue produits (BO) > Edition des fiches articles et références
 

Edition des fiches articles et références

Référentiel des propriétés d’une fiche Référence

Les propriétés décrites ci-dessous apparaissent suite à l’édition d’une fiche référence d’article depuis l’onglet Références de la fiche article (page Articles du back office de la boutique).

 

Attention !l’ensemble des informations présentées ci-dessous est disponible dans la fiche référence. Comme pour la fiche article, leur utilisation et leur affichage dans la boutique dépend de la charte graphique de votre site. Toute modification n’apparaissant pas dans la boutique ne sera donc pas du à un dysfonctionnement.

 

Lorsque vous affichez la fiche d’une référence, les premières informations présentées sont les dimensions avec les valeurs correspondantes spécifiques à cette référence de l’article.

 

Référence - onglet Description

Onglet Description

  • Nom, Introduction, Description, Code public et Code barre : correspond aux informations relatives à la référence d’article.

  • Immatériel : permet d’indiquer que cette référence est immatérielle et n’aura donc pas de stock (induisant alors des fonctionnements particuliers sur les prises de commandes selon les règles de gestion des stocks définis).

  • Téléchargeable : indique que la référence est téléchargeable et qu’il n’y aura donc pas de stock associé. Elle désactive l’apparition des messages liés à la gestion des stocks puisque dans ce cas, la valeur de stock n’est pas changeante.

  • A un stock illimité : indique que la référence aura un stock illimité (donc toujours commandable). Comme la référence téléchargeable, l’apparition des messages liés à la gestion des stocks est donc désactivée.

  • Référence non réapprovisionnable : indique que la référence ne sera pas réapprovisionnée. En cas de stock réduit, la commande sera alors limitée au stock restant (ou variable en fonction de la configuration des stocks spécifiés dans la boutique au niveau du Studio).

  • Bloquer toute commande à venir : permet de présenter l’article dans la boutique mais sans proposer la fonction pour le commander.

Onglet Documents / Photos

  • Image principale : permet de modifier ou sélectionner l’image principale de la référence. Elle pourra, si la charte graphique du site le gère, apparaître lorsque l’internaute demandera à consulter précisément une référence de l’article dans la boutique.

  • Documents secondaires : permet de modifier ou sélectionner les images ou documents secondaires de la référence d’article. Ces documents seront affichés dans la fiche article uniquement si la charte graphique le prévoit.

Onglet Prix

Cet onglet présente toutes les informations relatives aux prix de la référence : TVA, Prix HT, Prix TTC, … Il s’agit d’un onglet purement informatif, aucune action n’est possible sur cet onglet.

Onglet Stock

Cet onglet affiche l’information concernant le stock de cette référence. Il s’agit d’un onglet purement informatif, aucune action n’est possible sur cet onglet.

Onglet Complément (optionnel)

Cet onglet apparaît de façon optionnelle lorsque des attributs complémentaires sont spécifiés au niveau des références (élément Modèle complémentaire des références dans Isotools Studio X8 > Configuration des structures de données). L'ensemble des champs du complément se sont pas forcément affichés sur cet onglet : c'est dans le décor de votre boutique que sont déterminés les champs présentés car éditables via le back office du site. Les autres sont alors strictement renseignés par les données issues de la synchronisation de la source de données (ERP).

 

Pour : Isotools Studio X8

Publiée le 19/07/2011 | ID : KB_2011ART_RREF

>> Evaluez cette documentation

Image Captcha