Accueil > L'E-commerce selon Isotools > Catalogue produits (BO) > Edition des fiches rayons
 

Edition des fiches rayons

Configurer le back office de gestion des articles et références

-- Avant de démarrer --

 

Cette page permet de consulter et éditer les informations des fiches articles et références d'articles. La modification consiste en fait à "surcharger" les informations issues de la synchronisation de données. Ces dernières ne sont donc pas supprimées ni écrasées. Les options de personnalisation sont les suivantes dans l'éditeur :

  • Libellé : indique le libellé de la page et de son menu dans le back office.
  • Colonnes des articles : permet de personnaliser l'affichage des colonnes du tableau de résultats suite à une recherche d'articles dans cette page (fonction Recherche dans la barre d'outils de la page).
  • Sectorisation de la hiérarchie (onglet Sectorisation) :  permet d'indiquer l'utilisation de la sectorisation dans l'arborescence des rayons affichée dans cette page. Elle permet de n'afficher que les rayons auxquels un utilisateur aura accès en fonction de ses droits. Elle nécessite donc d'utiliser le filtrage d'accès XRM sur les rayons du site (via la source externe). Cette sectorisation se matérialise pas une liste de choix proposant alors l'option choisie sur l'onglet.
  • Affichage de la TVA : précise le mode d'affichage des prix (HT ou TTC) des articles liés.

 

Par défaut, la page de gestion des articles et références est incluse dans le back office de la boutique dynamique à l'insertion. Pour la configurer, procédez comme suit :

  1. Dans Rédiger, sous le back office de la boutique, insérez l'élément Articles.
  2. Dans l'éditeur, saisissez le libellé de la page.

  3. Spécifiez les colonnes des articles affichés suite à une recherche.

  4. Sur l'onglet Sectorisation, indiquez s'il y a sectorisation et si oui, à quel niveau.

  5. Sur l'onglet Serveur XRM, cochez uniquement Restreindre pour que seul le Super administrateur puisse y accéder (ce sera peut-être déjà le cas si la page de back office est déjà filtrée) ; sinon, si vous avez l’extension XRM Server et que vous avez configuré les catégories XRM, cochez les catégories permettant de limiter cette visibilité à certains utilisateurs du site désignés via le XRM Server.
    La page de back office de gestion des articles de la boutique est configurée.

 

Configuration de la page de gestion des articles et références

Pour : Isotools Studio X8

Publiée le 19/07/2011 | ID : KB_2011ART_CONF

>> Evaluez cette documentation

Image Captcha