Prérequis pour la version 15Publiée le 03/08/2016 | ID : KB_IGSTU.X8_PREREQSERV_15 Les applications Isotools proposent un grand nombre de fonctionnalités dites dynamiques (ou services dynamiques) en standard. Leur utilisation dans un site web, nécessite une configuration serveur particulière. L’hébergement pour un site web Isotools sera donc un serveur de type IIS doté de la technologie ASP.NET. Type d’hébergement possibleVous pouvez choisir entre un hébergement mutualisé ou un hébergement dédié. En revanche, vous devez savoir que :
Configuration technique requiseAttention ! A la diffusion d’un site, Isotools Studio X8 ou Isotools E-commerce ne procède à aucune installation côté serveur. La configuration minimale requise pour le fonctionnement de votre site est la suivante :
* : Ceci n'est pas systématique lorsque l'hébergement est de type mutualisé. ** : La langue du compte utilisateur SQL Server doit être en Anglais. *** : Si vous utilisez MySQL, l'installation de MySQL connector/Net est requise (http://dev.mysql.com/doc/connector-net/en/connector-net-installation-windows.html) **** : En cas d'utilisation d'ATOS SIPS, l'activation de l'URL rewriting, module optionnel disponible sous IIS7, est à activer. L'authentification anonyme doit être activée dans la configuration de IIS. Spécificités de configuration dans un projet IsotoolsPour l'hébergement d'un site isotools, plusieurs réglages spécifiques sont requis tels que : Serveur http IISUne site ou une application dédié à l'hébergement de votre site web doit être créé. Il doit appartenir à un pool d'application disposant de :
IIS doit également être en mode pipeline intégré. A noter qu'il est impératif que le site soit associé à un pool d'application dédié et associé à un seul processus de travail. Système de fichiersIl s'agit ici du répertoire associé au site (ou à l'application) auquel l'internaute accède via l'URL spécifié lors de la configuration du site (ou de l'application). Le compte d'identité du pool d'application doit disposer des droits "Lecture et exécution" sur le répertoire associé au site (ou à l'application) et ses sous-répertoires. Il doit également disposer du droit de modification sur le sous-répertoire d'upload et toute son arborescence (le nom du répertoire est configurable dans l'assistant de destination du site, généralement, il est appelé iso_upload). De plus, il est impératif d'interdire la possibilité d'exécuter tout script ou exécutable présent dans cette arborescence. Base de donnéesPour fonctionner, le site devra accéder à la base de données (création de table, écriture de données, modification, suppression). On doit donc lui indiquer un compte utilisateur qui devra disposer des droits suivants :
Pour :V15 Publiée le 03/08/2016 | ID : KB_IGSTU.X8_PREREQSERV_15 |