Accueil > L'E-commerce selon Isotools > Catalogue produits (BO) > Ouverture des types de commande
 

Ouverture des types de commande

Définir un type de commande

-- Avant de démarrer --

  • Une évolution de votre décor est requise pour toute utilisation de l'ouverture des types de commande. Dans le cas contraire, cette fonctionnalité ne sera pas opérationnelle dans votre site.


L'ouverture des types de commande repose sur la définition de types de commande dans l'application Isotools Studio e-commerce. Ces types de commande seront donc disponibles une fois le site diffusé, dans votre back office. Leur accessibilité dans la boutique ne sera opérationnel que lorsque leur ouverture sera configurée en back office.


Pour configurer un type de commande, procédez comme suit :

  1. Dans la vue Configurer sous Configuration de la boutique dynamique (à insérer si ce n'est pas déjà le cas), insérez l'élément Types de commande.
  2. Dans l'éditeur, cochez la case Contrôler l'ouverture des types de commande par le back office qui permet de configurer l'ouverture des types de commande dans le back office du site. Cette option requiert par conséquent l'ajout de la page de back office des types de commandes sous l'élément Back office de la boutique.
  3. Si votre site ne propose qu'un seul type de commande (le type de commande est impérativement requis dans les projets Orliweb mais peuvent alors se limiter à un seul type), cochez la case Choisir automatiquement le type de commande s'il est unique. Ainsi, le type de commande sera automatiquement sélectionné lors de toute prise de commande (peut s'avérer utile lorsqu'un client n'a accès à tous les types de commande qu'à des périodes données donc parfois accès à un seul type de commande).
  4. Insérez un élément Type de commande.
  5. Dans l'éditeur, personnalisez ses propriétés telles que :
    • Actif : un type de commande peut être inactif ou désactivé si besoin. Dans ce cas, il ne sera plus affiché dans le site et proposé à la prise de commande.
    • Nom interne : identifiant interne du type de commande. Cette information est indispensable.
    • Libellé : libellé du type de commande qui sera proposé dans la liste déroulante des types de commande lors de la création d'une ouverture de type de commande en back office.
    • Code GC : spécifie le code qui sera utilisé pour ce type de commande lors de la remontée de commande dans l'ERP (attention : il correspondra typiquement à la pair Nature / Type utilisé par Orliweb).
    • Description : décrit à quoi correspond ce type de commande. Cette information n'est pas utilisé dans le site diffusé.
    • Date de début : facultatif mais permet de limiter l'utilisation de ce type de commande dans le temps, par sécurité.
    • Date de fin : facultatif mais permet de limiter l'utilisation de ce type de commande dans le temps, par sécurité.
  6. Sur l'onglet Fonctionnalités, spécifiez les propriétés suivantes :
    • Délai de livraison : permet de personnaliser les informations liées au délai de livraison pour un type de commande.
    • Stocks : permet de spécifier l'utilisation du stock potentiel (le plus souvent, cela concernera les commandes de type réassort).
    • Groupe : permet de spécifier les informations d'abonnement automatique à un groupe d'utilisateur lorsque le client peut accéder à ce type de commande. Il aura ainsi accès à des articles strictement proposés à ce groupe XRM.
    • Spécifique à Orliweb : permet d'indiquer le code de la saison de vente concerné par ce type de commande. Utile si vous n'utilisez pas l'ouverture de type de commande mais uniquement les types de commandes dans le site. Il sera aussi utilisé pour le calcul de la sectorisation des articles.
    • Commentaire : permet d'activer la saisie d'un commentaire associé à ce type de commande (le commentaire devra également être activé au niveau du processus de commande BtoB).
  7. Sur l'onglet Grille, personnalisez les options d'affichage de la grille multisaisie dans le contexte de ce type de commande (les stocks n'étant parfois pas pertinent dans le cas par exemple du type de commande Terme) :
    • Stocks : permet de masquer la ligne de stock dispo dans la grille dans certain cas ou l'information ne serait pas pertinente dans le contexte de ce type de commande mais aussi de limiter la saisie d'une quantité commandable, ceci afin d'éviter au client de connaître le stock max et d'identifier des références qui sembleraient alors se vendre mal.
    • Coloris : permet de personnaliser l'affichage des coloris dans la grille dans le contexte de ce type de commande.
    • Orliweb : permet de filtrer la possibilité de commande d'articles en fonction des droits issus de l'ERP.

    Le type de commande est configuré. Il sera disponible dans le back office une fois le site diffusé.



Définition d

Configuration d'un type de commande dans l'application Isotools Studio Ecommerce


Pour : Isotools Studio X8

Publiée le 06/01/2015 | ID : KB_2015TYCO_TYPE

>> Evaluez cette documentation

Image Captcha