Accueil > L'E-commerce selon Isotools > Outils commerciaux > Gestion des commandes
 

Gestion des commandes

Compatibilité fonctionnelle

 Non compatible en B2B

 Compatible en B2C

 Compatibilité avec Yourcegid Negoce

 Compatibilité avec Yourcegid Retail cbr

 Compatibilité avec Yourcegid Retail orli

 Compatible avec le connecteur IsoShop

 Compatible avec le connecteur Sage

 

Dans le back office de la boutique, une page Commandes permet d'avoir un aperçu des commandes passées dans le site avec leur état de traitement. Selon sa configuration, elle comprend en plus une fonction pour modifier l'état de traitement de la commande (utile lorsque l'ERP ne le gère pas, boutique dont l'ERP sera IsoShop ou Sage).

Même si certains ERP intègrent la gestion de commandes, vous pouvez choisir d'activer la fonction de modification des états depuis le site (notamment si votre ERP est de type Sage). Vous devrez toutefois savoir que quel qu'il soit, lors de la synchronisation de données descendante (ERP vers le site), la valeur de l'ERP reste prioritaire et écrasera celle indiquée à partir du back office.

D'autre part, quand on parle d'état de traitement, il faut savoir qu'il existe un état de commande abandonnée. Il s'agit d'une commande n'ayant pas abouti :

  • soit parce que le client a fermé son navigateur sans aller au bout de sa commande,

  • soit le paiement en ligne (typiquement par CB) a rencontré un dysfonctionnement indiquant alors que la commande a été abandonnée au niveau de la liste des commandes.

C'est la raison pour laquelle des propriétés concernant les commandes abandonnées sont configurables sur cette page de back office Commandes :

  • Délai en cours - abandonnée  correspondant au délai à partir duquel une commande en cours passe dans l'état abandonnée puisque toujours pas aboutie.

  • Activer la validation des commandes abandonnées activant la fonction de modification des états de paiement lorsqu'une commande a aboutie mais qu'elle est pourtant considérée comme abandonnée dans le back office (cas d'un dysfonctionnement de paiement).

 

Commande - Suivi de commande