Accueil > L'E-commerce selon Isotools > Couplage de l'ERP au site > Yourcegid Retail CBR
 

Yourcegid Retail CBR

Configurer l’importation des documents

La configuration de l’importation des documents que vous souhaitez afficher dans la boutique intervient à différents endroits :

  1. Lors de la configuration de la source de données,

  2. Lors de la configuration de la boutique, par le biais des usages de documents.

Connexion des répertoires de documents au site

Quel que soit l’ERP utilisé, la configuration de l’importation des documents dans le site s’effectue au même endroit : dans l’assistant de configuration de la source de données permettant de connecter l’ERP au site (via des fichiers d’export). Si vous ne l'avez pas fait au moment de sa configuration, voici un rappel de la procédure de déclaration des répertoires de ressources de la boutique.

 

-- Avant de démarrer --

  • Avoir préparé l’arborescence des répertoires d’importation de documents

 

Pour connecter le répertoire de documents au site, vous devez donc configurer votre source de données.

  1. Dans Configurer, insérez l’élément Ecosystème technologique sous Configuration générale.

  2. Insérez la source de données correspondant à votre ERP.

  3. Jouez l’assistant en indiquant les informations demandées et dans le dialogue suivant, saisissez le chemin d’accès au répertoire :

 

Assistant Config. Boutique : import de ressources

Dialogue de l’assistant pour la spécification du chemin d’accès au répertoire de documents (valable pour tous les connecteurs excepté Sage 100)

 

Configuration de l

Dialogue de l’assistant de configuration Source de données Sage 100 pour la spécification du chemin d’accès au répertoire de documents

 

Le répertoire des documents est spécifié au niveau de la source de données. Si vous utilisez des usages de documents, vous devez maintenant les déclarer dans le site.

Déclaration des usages de documents

Comme nous l’avons dit, si vous utilisez des documents secondaires, la déclaration d’usages de documents est nécessaire dans le site. Pour chacun, vous indiquerez donc :

  • son nom interne qui sera obligatoirement le même que celui identifiant la zone d’affichage correspondante dans le décor ,

  • un libellé,

  • le nombre maximum de documents pouvant être ajouté pour cet usage.

Selon l’objet de la boutique pour lequel il y a des usages de documents, procédez comme suit :

  1. Dans Configurer, lorsque la configuration de la boutique est insérée, insérez un élément Usage de documents sous Usages de documents des rayons, Usages de documents des articles ou Usages de documents des références.

  2. Dans l’éditeur, saisissez les informations requises en faisant très attention au nom interne qui est la condition impérative d’affichage de ces documents dans votre boutique. Il doit donc être strictement le même que celui utilisé pour spécifier la zone d’affichage de ces documents dans le décor du site. Il ne doit contenir ni espace, ni caractère accentué, ni caractère exotique.
    Votre usage est configuré.

 

Configuration des usages de documents

Pour : Isotools Studio X8

Publiée le 04/01/2012 | ID : KB_2011BTQ_DOC_CONF

>> Evaluez cette documentation

Image Captcha