En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin de disposer de services adaptés à vos centres d'intérêts.En savoir plus
La boutique dynamique selon Isotools repose essentiellement sur le couplage de l’application Isotools Studio X8 avec l’outil de gestion commerciale (ERP) de votre organisation.
IsoShop est la base propriétaire Isotools. Elle peut être utilisée :
soit comme base pivot - au format MS Access, SQL Server ou Oracle - entre votre ERP et votre site lorsqu'il n'existe pas de connecteur compatible avec votre ERP source,
soit comme source externe permettant de compléter ou de surcharger les données d'une boutique utilisant un connecteur Cegid ou Sage. En effet, n'ayant pas la possibilité d'enrichir le modèle de données de ces ERP, vous utiliserez alors la source externe pour y remédier et ajouter par synchronisation, des informations dans votre boutique. Vous pourrez également l'utiliser si vous souhaitez surcharger certaines informations de l'ERP n'étant pas disponible dans le modèle de la boutique via des champs complémentaires.
Note : la base IsoShop correspondant au modèle simplifié de la boutique dynamique, l'utilisation d'une seconde base IsoShop comme source externe n'est pas nécessaire lorsque vous l'utilisez déjà comme base pivot. En effet, la base pivot sera alors enrichie directement.
Comment ça fonctionne ?
Base IsoShop utilisée comme base pivot
Base IsoShop utilisée comme source externe complémentaire de l'ERP
Réseau local
Dans une boutique dynamique utilisant la base IsoShop, la base est alimentée manuellement ou par une procédure externe lorsqu'il n'existe pas de connecteur compatible avec l'ERP utilisé. Comme nous l’avons précisé précédemment, elle peut être de type MS Access, SQL Server ou Oracle.
Le connecteur IsoShop dédié permet de la connecter au site dans l’application Isotools Studio E-commerce. Les ressources et images de la boutique sont gérées hors base dans des répertoires annexes.
A la diffusion, plusieurs opérations sont effectuées par l’application telles que :
La génération des pages du site et des scripts de synchronisation,
Le transfert des pages, des scripts et des ressources sur le serveur d’hébergement
La création des tables nécessaires au fonctionnement du site dans sa base de données.
Une fois la diffusion achevée, une synchronisation des données devra être lancée à partir des scripts de synchronisation générés. Ils peuvent être lancés manuellement ou à l’aide du planificateur de tâches Windows.
Site web hébergé
Lors de la diffusion, l’outil Isotools Studio E-commerce pousse sur le serveur les ressources nécessaires au site et met à jour la base de données. Un processus de synchronisation descendante et remontante permet alors d'alimenter la base de données de l'ERP vers le site mais aussi du site vers l'ERP (ex : commande et ligne de commande).
Back office web
Le site internet a aussi une partie back office à laquelle seules les personnes autorisées ont accès. Les droits d’accès sont attribués grâce à l'option XRM Server.
Dans le cadre de la boutique, il est donc possible d’apporter des modifications tant au niveau rayon qu’au niveau article et référence.