Accueil > L'E-commerce selon Isotools > Couplage de l'ERP au site > IsoShop
 

IsoShop

Spécificité d'utilisation d'IsoShop comme source externe

Avant de commencer la configuration de la base IsoShop, vous devez connaître les spécificités liées à son utilisation comme source externe.

 

La base IsoShop pouvant être utilisée comme source externe complémentaire des ERP compatibles avec Isotools Studio e-commerce (excepté Yourcegid Retail orli), son remplissage et sa connexion au site relève d'une procédure légèrement différente de son utilisation comme base pivot.

 

Fonctionnement de IsoShop comme source externe

Remplissage de la base IsoShop comme source externe

Le remplissage de la base IsoShop comme source externe suit la même procédure que le remplissage de cette base lorsqu'elle sert de base pivot. Toutefois, vous devez savoir que la base est prioritaire sur l'ERP. Par conséquent, évitez de remplir les colonnes du fichier IsoShop qui auront déjà leurs informations dans l'ERP à moins de vouloir surcharger ces informations.

Préparation des documents numériques

Dans le cas de la source externe IsoShop, il n'est pas utile de préparer et configurer l'importation des documents numériques. Cette opération sera réalisée lors de la configuration du connecteur de l'ERP utilisé dans le site (typiquement ERP de type Cegid ou Sage).

Connexion de la base à la boutique Isotools

La connexion de la base IsoShop comme source externe doit être effectuée non pas avec le connecteur Boutique Isotools mais avec un connecteur source de données ADO.

 

En résumé, pour remplir et connecter cette source externe, consultez uniquement les documentations suivantes :

  1. Préparer le fichier de la base IsoShop

  2. Voir la partie Connexion de la source de données externe au site dans la page Configurer un import d'objets (général).

  3. Si vous voulez utiliser des champs complémentaires, voir la partie Enrichir le modèle IsoShop (champs complémentaires).

Pour : Isotools Studio X8

Publiée le 01/01/2011 | ID : KB_2010BTQ_ISOE10

>> Evaluez cette documentation

Image Captcha