Accueil > L'E-commerce selon Isotools > Couplage de l'ERP au site > Yourcegid Retail ORLI
 

Yourcegid Retail ORLI

Description du modèle de données IsoShop utilisé avec Orliweb

Tables IsoShop pour yourcegid Retail Orli

Le document Description du modèle de données de la base IsoShop décrit les différentes tables qui composent une boutique IsoShop, y compris les quelques tables supplémentaires à utiliser en cas de boutique connectée à Yourcegid Retail orli.

Dans le cas d'un site e-commerce couplé à Yourcegid Retail orli, vous utiliserez la base IsoShop comme base pivot. Elle aura la particularité de ne proposer que des tables dont le nom sera limité à 32 caractères (deux tables seront donc renommées par votre consultant Cegid dans le cadre de votre projet) et proposera également 2 tables supplémentaires dédiées au couplage avec cet ERP :

  • Magasin : ows_store
  • Stock par magasin : ows_stock


Vous pouvez consulter le fichier Description du modèle de données de la base IsoShop, cliquez ici ou pour le télécharger, cliquez ici.

Attention ! Toutes les tables ne sont pas forcément utilisées par votre version de yourcegid Retail orli. Il en sera de même pour les colonnes des tables utilisées.

Mise à jour de la base IsoShop

L'utilisation du script de synchronisation updateIsoShopModel.bat est interdit lorsque votre boutique est connectée à yourcegid Retail orli. Pour toute mise à jour du modèle de données, vous devez consulter votre consultant Cegid.

Synchronisation des données

Voir la documentation Synchronisations de la boutique > Les fichiers de synchronisation par ERP. Il est à noter que la synchronisation des commandes vers Orliweb ne remontera pas les informations suivantes :

 

  • ligne de frais de port
  • ligne de remise de pied
  • les commandes dont l'état ne sera pas à "Accepté".

 

Spécificités d'IsoShop au format Oracle

Champs complémentaires

Il est à noter que l'utilisation de l'ERP yourcegid Retail orli couplé à un site isotools ne permet pas d'ajouter de champs complémentaires dans la table isoShop lorsque cette dernière est au format Oracle.

Script de réplication

Si vous utilisez la base IsoShop au format Oracle, vous disposez dans l'application de quatre scripts de réplication permettant de répliquer les données au format Access et inversement. Ceci a pour objectif de faciliter le transfert des données d'une base IsoShop Oracle souvent très volumineuse dans ce format et de pouvoir, si besoin, réintégrer des données qui auraient été mises à jour dans le format Access. Ces fichiers sont disponibles dans le répertoire C:\Program Files (x86)\Visiativ Software\IsotoolsStudioE-commerce\application\components\pgiShop\replication et sont les suivants :

 

  • Access2Oracle.bat
  • Access2OracleWOW64.bat (pour système d'exploitation 64 bits)
  • Oracle2Access.bat
  • Oracle2AccessWOW64.bat (pour système d'exploitation 64 bits)

 



Pour : Isotools Studio X8

Publiée le 05/01/2015 | ID : KB_2015ORLI_ISO

>> Evaluez cette documentation

Image Captcha