La boutique dynamique Isotools propose des modèles de données standards suffisants pour la grande majorité des boutiques en ligne. Toutefois, il se peut que l'ERP source propose des informations complémentaires nécessitant un enrichissement de ces modèles. Dans ce cas, Isotools Studio E-commerce permet d'enrichir les modèles de données suivants :
L'enrichissement d'un modèle se résume alors à la création de modèles complémentaires et de leurs attributs. Ces ajouts devront ensuite être pris en compte par le décor du site boutique, voire un traitement de certaines données sera alors requis (ex : clients, commandes et lignes de commandes lorsqu'ils sont remontés dans l'ERP).
Pour enrichir un modèle de données de la boutique, vous devez accéder à la configuration des structures de données dans Configurer.
Configurer un modèle complémentaire
Quel que soit le modèle complémentaire de données, l'enrichissement se déroule de la façon suivante :
Dans Configurer, cliquez sur Configuration des structures de données.
Insérez sous un élément Modèle complémentaire de ... selon le modèle à enrichir.
Insérez sous un élément Attributs.
Insérez en dessous l'un des nombreux attributs proposés et répétez l'opération pour tous les attributs nécessaires.
Dans l'éditeur, configurez les propriétés de l'attribut.
Cliquez sur Mettre à jour la structure (icône Engrenage dans l'éditeur).
Le modèle complémentaire est conçu.
Les modèles de données de votre boutique sont enrichis. Vous pourrez alors remplir ces nouveaux champs automatiquement lors de la synchronisation du site, une fois la boutique dynamique configurée.
