Accueil > Extensions X8 > XRM Server > Documentation XRM Server
 

Documentation XRM Server

Utiliser une alternative de pages

Avec XRM Server, les liens sont automatiquement filtrés en fonction des droits de visibilité sur la page cible: si un internaute n'a pas accès à une page donnée, tous les liens menant à cette page seront désactivés.

Pour certains liens, on peut désirer que la destination du lien s'adapte aux droits de l'internaute: la page de destination du lien ne sera pas la même pour différents internautes. Pour réaliser cela, il est nécessaire d’utiliser un composant Alternative de page.

-- Avant de démarrer --

  • avoir configuré le serveur de personnalisation XRM Server et notamment les catégories de documents.


L’alternative de pages permet d’accéder par un lien hypertexte à différentes pages en fonction du profil du visiteur. Le principe est simple : on insère un composant d’alternative de pages sous lequel on ajoutera les pages alternatives dont la visibilité est filtrée grâce aux catégories de documents du Serveur de personnalisation XRM Server. Le nombre de pages alternatives n’est pas limité.

Attention !
Si le visiteur identifié peut avoir accès à plusieurs des pages de l’alternative, le lien présentera toujours la première page cible que le visiteur est autorisé à consulter. Evitez donc de proposer plusieurs pages filtrées au même groupe d'utilisateur (via les catégories de documents) et soyez très vigilant à l'ordre des pages sous l'alternative.

De plus, l'alternative est un conteneur neutre qui n'agit en aucune manière sur le menu de navigation : la page auquel l'utilisateur connecté a droit sera visible dans les menus du site.

Pour réaliser cette opération, procédez comme suit :

  1. Dans Organiser le plan, insérez le composant Alternative de page dans le plan du site.

  2. Insérez les pages alternatives et dans l’éditeur, associez les catégories de documents pour leur visibilité.

  3. Ajoutez le lien pointant vers cette alternative de page.
    Selon le profil du visiteur, l’alternative affichera la première page pour laquelle le visiteur a les droits de consultation.

Pour : Isotools Studio X8, Extension XRM Server

Publiée le 25/10/2012 | ID : KB_2012XRM_ALT

>> Evaluez cette documentation

Image Captcha