Accueil > Extensions X8 > XRM Server > Documentation XRM Server
 

Documentation XRM Server

Etapes de configuration

La configuration du XRM Server repose sur différentes étapes à la fois dans l'application mais aussi (et ceci après diffusion du site bien sûr) dans le BackOffice des utilisateurs du site. Ces étapes sont variables si vous avez l'extension XRM Server ou pas (noté "ext" lorsqu'une étape n'est réalisable qu'avec l'extension XRM Server) :

1. Configurer les catégories de documents et les marqueurs d'intérêts (ext)

Mise en place dans le vue Configurer > Configuration générale. Cette étape est à effectuer dans l'application Isotools Studio X8. Elle permet de configurer les "marqueurs" permettant de définir les condition de visibilité des pages.

Configuration des catégories et des marqueurs d

2. Configurer les pages de BackOffice nécessaires au fonctionnement du XRM Server (ext)

Mise en place dans le vue Organiser le plan. Cette étape est à effectuer dans l'application Isotools Studio X8. La configuration du XRM Server se fait dans l'application mais aussi dans le BackOffice du site.

Configuration des pages de BackOffice

3. Configurer la page d'identification au site

Mise en place dans le vue Organiser le plan. Le fonctionnement du XRM Server repose sur le système d'authentification des utilisateurs du site et du profil qu'ils auront acquis en appartenant à des groupes XRM Server. Une page d'identification est donc requise dans le site.

Configuration de la page d

4. Associer des catégories de documents aux pages pour filtrer les accès ou étendre des droits d'utilisation (ext)

Mise en place dans le vue Rédiger. Cette étape est à effectuer dans l'application Isotools Studio X8. L'association de catégories aux pages permettront par comparaison avec celles qui seront associées aux groupes d'utilisateurs XRM (étape 5) de savoir si l'utilisateur identifié (qui est membre d'un ou plusieurs groupes XRM) peut consulter ou pas une page.

Fitrage d

4. Associer des marqueurs d'intérêts aux pages pour les statistiques du site (ext)

Mise en place dans le vue Rédiger. Cette étape est à effectuer dans l'application Isotools Studio X8. Elle permet de marquer les pages et ainsi d'en tirer des statistiques de consultation.

Association des marqueurs d

5. Déclarer l'activation de la fonction Statistiques dans la destination de diffusion du site (facultatif)

Mise en place depuis le menu Configuration > Destinations.... Cette étape facultative est à effectuer dans l'application Isotools Studio X8. Elle permet d'indiquer à l'application que l'on souhaite utiliser les marqueurs d'intérêts et tracer les statistiques de consultation dans le site.

 

Activation de la trace dans la destination de diffusion

 

-------------------- DIFFUSION DU SITE --------------------

6. Créer des groupes d'utilisateurs XRM Server avec association des catégories de documents (ext)

Mise en place dans le BackOffice des utilisateurs > Groupes d'utilisateurs XRM. Cette étape permet de définir les pages visibles par les utilisateurs qui appartiendront à ce groupe. C'est alors la comparaison entre les catégories associées à une page et celles associées aux groupes de l'utilisateur identifié qui dira s'il peut la consulter ou pas.

Configuration des groupes d

7. Inclure des utilisateurs dans des groupes d'utilisateurs XRM (ext)

Mise en place dans le BackOffice des utilisateurs > Utilisateurs. Cette étape permet d'indiquer, pour chaque utilisateur, le ou les groupes d'utilisateurs XRM auquel il appartient. Ainsi, ce sont alors les catégories visibles par un groupe qui définiront les pages (ayant elles aussi des catégories associées) que l'utilisateur verra.

Compte utilisateur du site

Pour : Isotools Studio X8, Extension XRM Server

Publiée le 01/01/2011 | ID : KB_2010XRM_ETAP

>> Evaluez cette documentation

Image Captcha