Accueil > Studio X8 > Utiliser des composants métier > Annuaire de personnes
 

Annuaire de personnes

Déclarer un classeur de fiches OCS

La configuration d'un service OCS commence par la déclaration de son classeur dans le site (hormis si le service OCS souhaité n'existe pas et doit donc être conçu à l'aide de l'extension OCS Data). Ce classeur contiendra toutes les fiches de ce type rédigées en ligne dans le BackOffice (actualités, fiches de personne, événements, questions / réponses, images de carte postale, comptes rendu de réunion, salles, etc...).

-- Avant de démarrer --

Avant de déclarer un classeur de fiches OCS, vous devez avoir effectué les actions suivantes :

  • avoir les droits de configuration dans le site (version multipostes),

  • configurer les catégories de documents du XRM Server si vous avez l’extension (consultez la documentation du XRM Server dans le site)

 

Pour utiliser un classeur OCS, il est nécessaire de le déclarer dans la vue Configurer. Cette opération permet d’indiquer son utilisation mais également d’identifier la structure de ses fiches (ou classe, terme que vous verrez parfois dans Isotools Studio X8) notamment pour la saisie et la consultation en ligne des fiches.

 

Pour réaliser cette opération, procédez comme suit :

  1. Dans Configurer sous Configuration générale, insérez sous > Classeurs de fiches OCS.

  2. Insérez sous > Classeurs de fiches OCS > l'un des classeurs de fiches proposés.

  3. Suivez les instructions de l’assistant de configuration.
    Il permet d’insérer automatiquement la page de gestion du classeur correspondant, dans le BackOffice du site.

  4. Dans l’éditeur, indiquez sur les fiches pourront être filtrées par XRM Server (uniquement nécessaire si vous possédez l'extension XRM Server).
    Ainsi, outre les droits d'accès alloués aux pages affichant ces actualités, l'accès à chaque fiche du classeur pourra avoir ses propres droits d'accès.

  5. Indiquez un thème racine (tous les classeurs ne disposent pas forcément de cette option).

  6. Indiquez les droits en rédaction tel que :
    - cochez uniquement Restreindre pour que seul le Super administrateur puisse exécuter ces opérations,
    - si vous avez l’extension XRM Server et que vous avez configuré les catégories XRM, cochez celles qui permettront de limiter ces droits à certains contributeurs désignés via le XRM Server.

  7. Si vous avez l’extension XRM Server, indiquez si le classeur utilise le cycle de publication (c'est à dire s'il doit inclure une étape de validation ou non) et si c’est le cas, indiquez les droits en validation.

  8. Si vous avez l’extension XRM Server, indiquez la limitation du droit de modification des fiches, à savoir s’il est limité pour chaque fiche, à son auteur ou à tous les contributeurs rédacteurs du service. Il sera à noter que lorsque l’option de modification est limitée à l’auteur, certaines fonctions apparaitront dans la liste des fiches uniquement quand l’utilisateur cliquera sur Mes fiches (il ne pourra en effet agir que sur les siennes).
    Le classeur est déclaré. Dans Organiser le plan, le BackOffice et la page de gestion du classeur sont dans le plan du site. Vous pouvez personnaliser cette page (illustration personnelle, commentaire introductif, ...).

 

Déclaration d

Déclaration du classeur de fiches de l'annuaire de personnes

Pour : Isotools Studio X8

Publiée le 01/01/2011 | ID : KB_2010OCS_CLASS10

>> Evaluez cette documentation

Image Captcha