Accueil > Studio X8 > Utiliser des composants métier > Contribution en ligne
 

Contribution en ligne

Partager une fiche via la syndication RSS

Pour que des fiches soient proposées à la syndication RSS, l’administrateur de votre site doit avoir effectué les configurations nécessaires dans le site avant sa diffusion sur Internet (à savoir, avoir configuré un flux RSS portant sur le classeur (ou la sélection de fiches) dont dépend la fiche à syndiquer).

Attention ! Pour l’instant, seules les fiches d’actualités ou les fiches d’événements peuvent être partagées via un flux RSS (pourvu que la configuration adéquate ait été faite dans le site).

-- Avant de démarrer --

  • avoir les droits de rédaction et/ou de validation dans le classeur nécessaires à la création et/ou à l’édition d’une fiche.

 

Pour réaliser cette opération, procédez comme suit :

  1. Dans le classeur de fiches d’actualités ou d’événements, affichez la fiche à partager.

  2. Sur l’onglet Visibilité, cochez le droit Tous.
    La fiche devenant ainsi libre d’accès dans le site, elle sera donc incluse dans un ou plusieurs flux RSS en fonction des critères de sélection associés à chacun d’entre eux.

Astuce : comme nous l’avons dit, toutes les fiches syndiquées sont contenues dans un fichier RSS unique quel que soit le nombre de flux RSS défini. Dans le site, pour indiquer l’accès à un flux RSS du fichier, vous devrez spécifier l’URL suivante :

http://URL du site/rss/index.asp ?feedID=nom du flux

Partager une fiche via un flux RSS

Partage d'une fiche pour qu'elle soit incluse dans le flux RSS du site

 

Pour : Isotools Studio X8

Publiée le 01/01/2011 | ID : KB_2010CONTRIB_RSS10

>> Evaluez cette documentation

Image Captcha