Accueil > Studio X8 > Utiliser des fonctions transverses > Diffusion et synchronisation > Diffusion du site
 

Diffusion du site

Lancer une diffusion de mise au point

-- Avant de démarrer --

  • avoir, au minimum, les droits de publication dans le site,

  • avoir effectué une première diffusion du site,

  • être en possession du mot de passe lorsque la destination de diffusion est protégée.

 

La diffusion de mise au point permet de procéder à des diffusions de pages dans le cadre d'une mise au point de travail. Ainsi, il est possible de vérifier le résultat dans le site diffusé sans une rediffusion totale.

Cette manipulation peut s'avérer utile notamment lorsque la consultation de la page en visualisation n'est pas suffisante. Elle devra toutefois être suivie d'une diffusion standard incrémentale pour que les modifications soient prises en compte dans l'ensemble du site et tout particulièrement si vous avez effectué des modifications dans le plan du site ou dans la vue Configurer. En effet, toute modification dans ces vues impactent systématiquement l'ensemble du site. En revanche, un simple modification de texte peut se limiter à la diffusion de mise au point de la page correspondante. 

 

Note : lors de la première diffusion de mise au point, le choix de la destination et des options d’incrémentalité vous sont proposées. Elles ne le seront pas lors des diffusions de mise au point suivantes.

Attention ! Si le site n’a pas déjà été diffusé complètement, la diffusion de mise au point ne sera pas possible : Isotools Studio X8 ne proposera d’ailleurs aucune destination de diffusion.

Pour réaliser cette opération, procédez comme suit :

  1. Choisissez Site > Diffusion de mise au point.

  2. Dans la fenêtre Diffusion de mise au point, choisissez une destination (requis lors de la première diffusion de mise au point).

  3. Cochez les options de l’incrémentalité souhaitées (ces options ne seront pas sauvées pour les diffusions suivantes – voir la remarque ci-dessous).
    Ces options permettent de lancer des opérations de diffusion supplémentaires qui ne sont pas prises en compte dans la diffusion de mise au point par défaut, ceci afin d’optimiser le temps de diffusion.

  4. Cliquez sur OK.
    La diffusion de mise au point débute. Elle est généralement très rapide.

Remarque : cliquez sur Diffusion de mise au point dans la barre d’outils ou appuyez sur Ctrl + Shift + F7 simultanément. Si vous voulez réafficher la fenêtre pour relancer une diffusion de mise au point (vers une autre destination ou avec des options d’incrémentalité), appuyez sur Ctrl + Shift + F8 simultanément. La fenêtre ci-dessous réapparaîtra.

 

Dialogue de diffusion de mise au point

Pour :

Publiée le 01/01/2011 | ID : KB_2010DIFF_MAP

>> Evaluez cette documentation

Image Captcha