La configuration d'un import d'objets est variable selon le type d'objet à importer et le format de la source de données utilisée. En revanche, les étapes de la configuration restent les mêmes.
--- Avant de démarrer ---
La configuration d'un import de données se déroule en 5 étapes :
1. Connexion de la source de données externe au sitePour l’importation des données, vous devez commencer par spécifier la connexion entre le site et votre source de données externe dans l’écosystème de votre site web. Dans ce but, vous utiliserez donc un élément Source de données ADO. La configuration consiste uniquement à sélectionner la source de données externe. Cette étape permet à Isotools Studio X8 de connaître la structure de données de la source externe facilitant ensuite le mapping des champs de l'étape 3 de configuration.
Pour réaliser cette opération, procédez comme suit :
Configuration de la source de données ADO pour connecter des données 2. Identification et branchement de la source de données à un import d'objetsCette étape permet de choisir la source de données dans laquelle se trouve les informations à importer par synchronisation. Dans votre site, il peut en effet y avoir plusieurs sources de données. Nous pourrions avoir par exemple :
Il est donc important d’identifier la source de données avant d’associer les informations qu’elle contient avec les champs de la structure de données du service dynamique que vous souhaitez remplir. De plus, avec l’import d’objets, une même source de données peut pré-remplir plusieurs types de tables. C’est pourquoi, il existe une étape d’insertion intermédiaire d’un élément Import d’objets d’une source de données.
Pour réaliser cette opération, procédez comme suit :
Remarque : Si vous avez choisi un mode de synchronisation unique, un bouton Synchroniser apparaît dans l’éditeur. Il s'agit du bouton permettant de lancer la sychronisation des données lorsqu'elle est de type unique. Vous ne pourrez utiliser ce bouton qu'une fois le site diffusé une première fois. Dans le cas contraire, aucune destination ne sera disponible pour la synchronisation.
Insertion de l'import d'objets et identification de la source de données utilisée pour l'importation
3. Association des champs de la structure de données interne au site avec ceux de la source externeDans cette partie, vous allez :
Association des champs simplesPour réaliser cette opération, procédez comme suit :
Association des champs complexesOn parle de champs complexes lorsqu'on souhaite importer des données telles que des mots-clés, des images, des documents, des groupes XRM. Ces éléments sont en effet dits complexes car ils ne se limitent pas à une seule information mais en ont plusieurs telles que par exemple l'image qui a un libellé, un nom de fichier, une extension de fichier, une largeur, etc. Dans ce cas, son importation comme celle des autres informations destinées à un champ complexe ne se limite pas à un simple mapping de champ mais nécessite en plus une transformation.
Cas d'une image ou d'un document :
var path = ‘‘C:AdministratifEmployésAnnuairePhotos’’ + sourceValue + « .gif » Ceci se traduit ainsi :
Cas des mots-clés :
Configuration de l'importation par association des champs des fiches Personnes avec ceux de la source de données. 4. Diffusion du siteAfin de synchroniser les données importées, vous devez impérativement diffuser le site. Cette opération permet alors de créer les tables de données dans la base de données du site qui doivent recevoir les données de l'import. Cette synchronisation est automatiquement lancée par l'application suite à la diffusion ou lors de la première navigation dans le site (configuration dans la destination de diffusion). Pour configurer une destination de diffusion et diffuser le site, reportez-vous au chapitre Diffusion et synchronisation. 5. Synchronisation des donnéesPour cette procédure, consultez la page Lancer le processus de synchronisation des données.
|
Pour : V2.0 , Isotools Builder, Isotools Designer
Publiée le 01/01/2011 | ID : KB_2010SYNC_CONFG