L'import d'objets vous permet d'importer des données pour initialiser ou alimenter les tables d'un service OCS. Parmi les services, on distingue :
L'import d'objets est particulièrement utile pour initialiser le contenu d'un annuaire de personnes. Nous allons donc nous appuyer sur ce classeur pour documenter l'import de fiches OCS. 1. Rappel de la structure d'une fiche PersonnePour l'exemple, voici un rappel de la structure de données d'une fiche Personne. Il permettra de mieux comprendre ensuite l'association des champs de la source externe avec ceux de cette structure. Ce sont en effet ces noms internes qui apparaitront après l'insertion de l'élément de configuration d'import d'objets :
2. Préparation de la source de donnéesVoici un exemple source (Excel) contenant les données à importer dans l'annuaire :
Données à importer pour chaque fiche OCS de Personne à créer
Saisie des données pour le filtrage dans la colonne Visibilité 3. Déclaration de la source de données externePour la préparation des données et la configuration de la source de données, consulter les les documentations Préparer des données avant importation et Configurer un import d'objets (général) (étapes 1 et 2). 4. Import de fiches OCS-- Avant de démarrer --
Pour configurer l'import de fiches OCS de personnes : 1. Dans Configurer sous Configuration générale, insérez un élément Import d'objets si ce n'est pas déjà fait. 2. Insérez sous un élément Import d'objets d'une source de données au niveau duquel vous allez définir le mode de synchronisation des données (voir la documentation Modes de synchronisation d'une source de données). 3. Dans l'éditeur, cliquez sur le bouton Configurer pour sélectionner la source de données d'où seront importées les données. 4. Insérez sous un élément Import de fiches OCS. 5. Dans l'assistant :
Lorsque cet élément est inséré, différents éléments d'alimentation de champs seront automatiquement insérés en dessous. Il s'agit des éléments d'alimentation correspondants à chaque attribut de la structure de données d'une fiche du classeur choisi. 6. A partir de cette étape, vous devrez associer les champs de la structure de fiche du classeur avec ceux de la table source. Voici l'exemple d'association pour les fiches Personnes d'un annuaire :
Nous avons supprimé le champ Alimentation d'une association ocsCloneOrigin. Vous constatez également qu'il existe un champ Droits XRM permettant d'attribuer, par importation, des droits de visibilité aux fiches OCS. Toutes les fiches seront alors filtrées et devront donc avoir l'une des catégories XRM définies dans le Studio. Parmi les champs à alimenter, certains nécessitent une configuration supplémentaire tels que :
Configuration de l'import des civilités des fiches Personne
Configuration de l'import de photo dans les fiches Personne
Configuration de l'import de mots-clés dans les fiches Personne
Configuration de l'import des données dans le champ Droits XRM
7. Avant de finir cette configuration, choisissez sur l'onglet Clés de synchronisation, le champ de la source externe constituant la clé de synchronisation de chaque fiche. Cette clé est nécessaire à l'identification de chaque fiche lorsque vous lancerez une synchronisation incrémentale des données. Elle permet alors d'identifier de façon unique chaque enregistrement de la table et ainsi d'appliquer les modifications ou suppression de données détectées par la synchronisation. Cette clé peut-être un champ texte ou un champ entier (voire les 2).
Configuration de la clé de synchronisation des fiches OCS
8. Sur l'onglet Gestion, choisissez le classeur OCS de destination, l'état des fiches à l'importation et saisissez le login du propriétaire de ces fiches par défaut.
Configuration des informations de l'onglet Gestion
Dans tous les cas, vous pouvez utiliser une clé ou une alimentation explicite, ce qui impliquera impérativement l'ajout d'un (ou plusieurs) champ d'alimentation et la configuration de transformation(s) des données.
|
Pour : V2.0 , Isotools Builder, Isotools Designer
Publiée le 01/01/2011 | ID : KB_2010SYNC_IMPOCS