Accueil > Studio X8 > Utiliser des fonctions transverses > Multilinguisme
 

Multilinguisme

Naviguer entre les langues du site en édition

Dans l'application, vous pouvez éditer le site dans n’importe quelle langue à tout moment. Pour cela vous disposez d'une liste des différentes langues incluses dans votre site, quelque soit la vue :

  • Dans Organiser le plan, dans la liste au dessus du plan du site.

  • Dans Rédiger, dans la Table des matières.

 

En revanche, dans la vue Configurer > partie Configuration générale, une liste des langues est également disponible. Toutefois, son rôle n'est pas similaire aux autres vues : dans la Configuration générale, vous ne naviguez pas entre les langues du site mais plus précisément entre les différents thésaurus disponibles dans votre site.

En fait, les éléments configurés dans cette partie étant commun à toutes les langues, certaines fonctions peuvent être localisées par la modification simple de leurs libellés. On modifie donc bien le thésaurus d'une langue (voir Configurer le repli des langues).

C'est d'ailleurs ce qui explique que vous retrouviez des langues plusieurs fois : s'agissant des thésaurus des langues du site, y compris des langues de repli, toutes les langues sont représentées (ex : Allemand [de] et Allemand - Allemagne [de-DE]).

 

Attention !En conséquence, toute suppression d'élément dans un thésaurus entrainera alors immanquablement la suppression de cet élément pour tous les autres thésaurus du site. Ceci peut être particulièrement préjudiciable pour certains éléments tel que par exemple les catégories XRM.

 

  • Dans Configurer, sur la configuration générale ou la configuration des structures de données, dans l'éditeur.

 

Langues - Navigation dans la vue Organiser le plan

Navigation dans Organiser le plan

 

Langues - Navigation entre langues

Navigation dans Rédiger

Langues - Navigation entre les langues dans la configuration

Navigation dans Configurer

Pour : Isotools Studio X8

Publiée le 13/09/2012 | ID : KB_2012MULTI_NAV

>> Evaluez cette documentation

Image Captcha