Accueil > Studio X8 > Utiliser des composants métier > Recherche
 

Recherche

Configurer une recherche générale dans les données OCS

Dans votre site, vous pouvez configurer une recherche de fiches OCS mais aussi utiliser le formulaire de recherche générale. Dans ce cas, vous configurez ce formulaire afin qu'il parcourt les données OCS lors de la recherche.

Configurer la vue résumé d'un classeur de fiches OCS

La configuration d'une recherche générale dans les données OCS nécessite l'insertion et la configuration d'une vue résumé pour le classeur pointé par la recherche (Vue Configurer au niveau de la structure de fiches OCS du classeur lorsqu'elle est éditable).

Si les classeurs standards en disposent par défaut (mais non visibles dans la vue Configurer), il est impératif d'ajouter ces vues résumés lorsqu'il s'agit de classeurs personnalisés (conçus avec l'extension OCS Data). La vue résumé peut être configurée au niveau de la structure de fiches OCS ou alors directement au niveau du formulaire de recherche à l'aide de l'élément Surcharge de la vue résumé (voir directement la partie Configurer la recherche dans les données OCS ci-dessous).

Note : si vous souhaitez utiliser un template ITL personnalisé pour présenter les résultats de la recherche, vous pouvez commencer par configurer un élément Liste de champs depuis lequel vous demanderez la transformation en template ITL (bouton correspondant dans l'éditeur lorsque l'élément Liste de champs est sélectionné).

 

Pour réaliser cette opération, procédez comme suit :

  1. Dans Configuration des structures de données, sous l'élément Masque du site de la structure de fiches OCS (du classeur objet de la recherche), insérez un élément Configuration de la Vue résumé.

  2. Insérez un élément Liste de champs ou Template ITL personnalisé selon l'utilisation souhaitée.

  3. Si vous utilisez un élément Liste de champs, dans l'éditeur, saisissez la variable d'énumération this. suivi du nom interne de l'attribut dont la donnée sera affichée. Faîtes l'opération pour chaque information à renseigner (libellé, description, et tous les champs de configuration de cet élément).

  4. Si vous utilisez un élément Template ITL personnalisé, cliquez sur Parcourir... pour le sélectionner.
    La vue résumé du classeur est configurée.

 

Configurer la recherche dans les données OCS

-- Avant de démarrer --

Avant de configurer un formulaire de recherche générale dans les données OCS, vous devez avoir effectué les actions suivantes :

  • avoir déclaré une vue fiche OCS

  • OU avoir déclaré une classe liable avec la page cible (contenant alors le paramètre attendu) pour le classeur dans lequel sera réalisée la recherche.

 

Le lien permettant d'accéder au détail d'un résultat nécessite obligatoirement la déclaration d'une vue fiche OCS ou d'une classe liable dans la vue Configurer (avec la page permettant de visualiser ces détails).

Pour configurer la recherche dans les données OCS, procédez comme suit :

  1. Dans Organiser le plan, insérez un composant Recherche générale.

  2. Dans l'éditeur, saisissez les libellés de la page, du contrôle et du bouton de recherche.

  3. Décochez Afficher le formulaire si vous utilisez un template personnalisé inclus dans le décor pour ce formulaire.

  4. Dans Rédiger, insérez un élément Recherche dans les données OCS.

  5. Dans l'éditeur, personnalisez son libellé et le style de son libellé.

  6. Sélectionnez la collection de fiches.

  7. Rédigez l'expression d'un filtre si besoin et choisissez une règle de tri si vous en avez déjà configuré pour la collection de fiches pointée.
    La recherche générale dans les données OCS est configurée si vous avez déjà inséré un élément vue résumé pour la collection de fiches pointée (vue Configurer).

 

Si vous n'avez pas configuré la vue résumé, procédez comme suit :

  1. Dans Rédiger, insérez un élément Surcharge de la vue résumé.

  2. Insérez ensuite un élément Liste de champs ou Template ITL personnalisé.

  3. Suivez les instructions de la partie Configurer une vue résumé d'un classeur de fiches OCS  (ci-dessus) depuis l'étape 3.
    La surcharge de la vue résumé est configurée. Le lien est automatiquement ajouté au résumé grâce à la présence de la vue fiche OCS ou de la classe liable associée au classeur.

 

Configuration de la recherche dans les données OCS

Recherche dans un classeur personnalisé de données OCS : Communiqués de presse

 

Pour : Isotools Studio X8, Extension OCS Data

Publiée le 09/03/2011 | ID : KB_2011RGEN_OCS

A lire aussi

  • Configurer une classe liable

>> Evaluez cette documentation

Image Captcha