Accueil > Studio X8 > Utiliser des fonctions transverses > Indexation et référencement > Référencement dans Isotools Studio X8
 

Référencement dans Isotools Studio X8

Saisir les informations pour le référencement

Dans Isotools Studio X8, vous pouvez renseigner les informations requises pour le référencement au niveau du site complet (racine) mais également pour chacune de ses pages. Comme pour la totalité du site, vous devez saisir un titre, des mots-clés décrivant le plus fidèlement le contenu de la page et une description accrocheuse. Vous pouvez également saisir du code d'entête spécifique qui sera inséré dans la balise <head> de la page parcourue par les moteurs de recherche.

Note : selon l'endroit où vous saisissez les informations, vous pourrez utiliser des expressions ITL pour sélectionnez des données dynamiques de référencement.

 

Pour réaliser cette opération, procédez comme suit :

  1. Dans Organiser le plan, cliquez sur la racine du site ou un composant de page.

  2. Dans l’éditeur, cliquez sur l’onglet Référencement.

  3. Saisissez le titre, les mots-clés, un court descriptif (résumé succinct mais accrocheur) voire un code d’en-tête spécifique à insérer dans l’en-tête de la page pouvant servir à affiner votre référencement (ajout de méta-tags telles que l’auteur, l’adresse email du webmaster, le copyright ...).

  4. Décochez la case Combiner avec le titre de la page si nécessaire (elle permet de n’afficher que le titre de référencement dans la barre de titre du navigateur).
    Les informations requises pour le référencement des pages du site par les moteurs de recherche sont renseignées. Vous pouvez déclarer votre site sur les moteurs de recherche existants.

 

Configuration du référencement - racine du site

Onglet Référencement de la racine du site

Pour : V2.0

Publiée le 01/01/2011 | ID : KB_2010REF_REG

>> Evaluez cette documentation

Image Captcha