Accueil > Studio X8 > Utiliser des fonctions transverses > Diffusion et synchronisation > Synchronisation de la base de données
 

Synchronisation de la base de données

Présentation de l'interface de de synchronisation de la base de données du site

La synchronisation de la base de données, lorsqu'elle doit être forcée pour diverses raisons, lance une interface telle que :

 

Onglet Modèle de la dialogue de synchro

Onglet Modèle

 

Onglet Données dialogue de synchro

Onglet Données

 

Détails d

Détails d'une table

 

Description des interfaces

L'interface générale se compose des informations suivantes :

  • Identifiant du site : clé d'identification du site. Ce champ est éditable mais l'identifiant d'un site ne peut être modifié. L'édition de ce champ a été rendu possible afin de permettre l'accès à la base d'un autre site si nécessaire (débogage principalement). Cette clé est importante car selon l'option de configuration de votre destination de diffusion, elle est l'un des éléments d'accès sécurisé au service web de synchronisation des données du site.

  • URL du site : URL du site diffusé

  • Identifiant : identifiant permettant d'accéder au serveur en HTTP. Il est précisé dans la destination de diffusion du site.

  • Mot de passe : mot de passe permettant d'accéder au serveur en HTTP lorsqu'il est protégé. Il est lui aussi précisé dans la destination de diffusion du site.

  • Bouton Connexion : permet de se connecter à la base de données du site.

  • Bouton Synchroniser : permet de lancer la synchronisation de toutes les données (quel que soit l'onglet) simultanément.

Onglet Modèles

Cet onglet présente la liste des tables de données créées à la diffusion du site en fonction des services qui y sont inclus. Dans cette interface, les fonctions suivantes sont proposées :

  • Bouton Diagnostiquer : ce bouton permet de diagnostiquer d'éventuelles mises à jour à faire depuis la dernière diffusion du site. Il apparaît 2 fois : en haut de l'onglet pour lancer un diagnostic de l'ensemble des tables du site, et sur chaque table pour se limiter à un diagnostic de la table courante.

  • Bouton Synchroniser : ce bouton permet de lancer la synchronisation des tables de données. Lui aussi apparaît 2 fois dans le même but que le bouton Diagnostiquer : synchronisation de toutes les tables simultanément ou synchronisation des tables une par une.

  • Bouton Détails : ce bouton permet d'afficher le modèle d'une table de données. La fenêtre apparaissant alors présente elle aussi plusieurs onglets :

    • Colonnes pour visualiser le modèle de la table,

    • Index pour visualiser la liste des indexs de la table correspondante permettant d'accélérer les recherches de données.

    • Données (fonctionnement à venir)

Onglet Données

Cet onglet présente la liste des services contenus dans le site et pour lequel, la synchronisation des données est requise. On aura par exemple la synchronisation des mots-clés définis dans le site ou encore la synchronisation des valeurs de listes de valeurs créées dans les structures de données du site, etc. Tout ajout d'information dans l'un de ses services passera alors par la synchronisation des données de cette table dans la base de données du site.

Dans cet onglet, vous pouvez là aussi synchroniser les données soit par service soit la totalité simultanément.

Onglet Console

Il s'agit de la console dans laquelle apparaissent les différentes opérations réalisées dans la dialogue de synchronisation. Un bouton permet de la vider au besoin (bouton Vider la console).

 

Pour :

Publiée le 01/01/2011 | ID : KB_2010SYNDB_PRES

>> Evaluez cette documentation

Image Captcha