Lorsque la synchronisation est effectuée avec succès, il se peut que la base de données et la base miroir aient un nombre d'enregistrements différents. Dans ce cas, si la table ne contient pas un trop grand nombre d'enregistrements, vous pouvez choisir d'utiliser l'option -repair. Cette action vous sera d'ailleurs suggérée en fin de synchronisation si une telle différence est détectée.
L'option -repair doit être utilisée avec parcimonie. Il ne s'agit pas d'une fonction magique et son utilisation systématique pourrait avoir des effets négatifs sur les performances de votre site. Consultez l'article dans le wiki pour plus d'informations (voir le lien ci-dessous).
Pour lancer l'option -repair, vous pouvez utiliser :
soit le Studio de synchronisation,
soit l'invite de commande pour lancer l'option directement sur le fichier job.bat (lorsque la synchronisation est de type récurrente - nom de fichier variable selon l'ERP)
Si votre boutique est connectée à Sage 100, vous devrez lancer directement le fichier repairCatalog.bat se trouvant dans le répertoire de synchronisation spécifié dans la destination de diffusion du site.
Réparation via le Studio de synchronisation
Pour réparer les tables de la base de données via le Studio de synchronisation, procédez comme suit :
cochez la case Réparation ( -repair).
Indiquez dans le champ Tables réparées, celles que vous souhaitez effectivement réparer. Sinon, elles le seront toutes sans exception.
Le studio de synchronisation étant commun à l’import d’objets et à d’autres technologies plus évoluées (Synchronisation Sage par exemple), la coquille graphique est générique et ne sait pas avec quel moteur de synchronisation elle parle. Elle ne peut donc pas connaitre les options spécifiques de chaque moteur. Le champ option sert donc à accéder à ces options spécifiques. A ce jour, seule l'option stock dans le cadre d'une synchronisation de type Sage est disponible.
Cliquez sur Synchroniser.
Les tables spécifiées sont réparées.

Réparation via l'invite de commande
Pour réparer les tables de la base de données via l'invite de commande, procédez comme suit :
Indiquez la partition sur laquelle se trouve le fichier de synchronisation job.bat (tapez par exemple d: si la partition est D:) + Entrée.
Saisissez cd [chemin vers le répertoire de stockage du fichier job.bat] + Entrée
Saisissez job.bat -repair (attention à l'espace obligatoire avant -repair).
Si vous voulez spécifier des tables, saisissez alors <table1> < table2>, ... pour chaque table à réparer et appuyez ensuite sur Entrée.
Dans le cas contraire, seules les tables ayant été détectées comme nécessitant une réparation, seront réparées.
La fonction -repair peut être utilisée en même temps que la fonction -force. Dans ce cas précis, il est impératif que la fonction -force soit toujours saisie avant la fonction -repair.