Le stock à horizon permet d'indiquer qu'une référence sera bientôt réapprovisionnée, avec la date de disponibilité, dans une fiche article. Cette fonctionnalité utilise la notion de dépôt qu'il n'y en ait qu'un ou qu'il existe plusieurs dépôts dans votre organisation. Ces dépôts seront organisé par groupe de dépôts.
Note : lorsque le stock à horizon est utilisé dans le site, le contrôle de stock lors de l'ajout au panier est désactivé.
Alimenter la base IsoShop
Tables principales
gshp:storeConcentrator
Cette table contient la liste des groupes de dépôts de votre organisation. Elle doit toujours contenir au moins 1 groupe de dépôt lorsque vous utilisez la fonction de stock à horizon.
Par exemple : vous pouvez avoir un groupe de dépôt Europe regroupant les stocks des dépôts français, italien et espagnol et un groupe de dépôt Etats unis regroupant les stocks des dépôts des différents états américains.

gshp:client
Cette table contient les informations client. Vous devez alors y associer, pour chaque client, le groupe de dépôt dont il dépend. Pour cela, vous alimenterez alors la colonne storeConcentrator de chaque client avec un code de groupe de dépôt.
gshp:stock
Cette dernière table contient les informations de stocks disponibles et stock à horizon de vos références. La différence entre ces deux types de stock reposera sur l'utilisation de la colonne availabilityDate.
availabilityDate : contient la date à laquelle le stock à horizon d'une référence sera disponible. Lorsque la date est dépassé mais le stock toujours pas approvisionné, le site affichera Bientôt disponible en remplacement de la date qui n'est plus valable.
reference : identifie la référence pour laquelle on alimente une information de stock.
stock : indique le stock disponible ou à horizon.
storeConcentrator : spécifie le groupe de dépôt d'appartenance du stock pour une référence donnée.
synchroKey : indique la clé de synchronisation de chaque enregistrement.
Lorsqu'une valeur de stock est à 0, elle sera systématiquement ignorée. Toutefois, lorsqu'un produit n'a plus de stock disponible, vous pouvez décider que son enregistrement sera maintenu dans la table avec un stock à 0 (stock à 0 ou pas d'enregistrement ont le même effet).

Activer l'utilisation du stock à horizon
Selon votre connecteur ERP, il vous sera peut-être demandé d'indiquer l'emplacement de l'information de stocks par référence ainsi que les codes des dépôts dans l'assistant de configuration de votre boutique dynamique.
Pour utiliser le stock à horizon, procédez comme suit :
Insérez l'élément Configuration des articles sous la Configuration de la boutique dans Configurer.
Sur l'onglet Spécificités du B2B, cochez les cases Gérer le multi-dépôt et Gérer le stock potentiel.
Le stock à horizon est activé.

Personnaliser les messages informatif sur les fiches produits
Lorsque vous utilisez le stock à horizon, deux messages différents peuvent apparaître sur la fiche produit :
Pour les personnaliser, procédez comme suit :
Dans Rédiger, sélectionnez l'élément Règles liées aux seuils de stock sous votre composant Boutique.
Dans l'onglet Stock potentiel, personnalisez les propriétés d'affichage des messages liés aux stocks à horizon.
Les messages sont personnalisés. Leur affichage sera automatiquement géré par le site.